VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE AVEC LA CCI DES LANDES

La « Loi Avenir professionnel » bouleverse en profondeur les modalités de collecte de la Taxe d’Apprentissage. Désormais, versez directement une partie de votre Taxe d’Apprentissage au point Apprentissage de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Report au 30/06 du versement des 13% : Le ministère du travail valide le délai d'un mois supplémentaire

Calculez et versez votre solde de la Taxe d’Apprentissage au Point A (Service Apprentissage) avec notre bordereau ici.

A compléter et à renvoyer à la CCI des Landes, service apprentissage, 293 av M. Foch, BP 137, 40 003 Mont de Marsan Cédex

2020, Réforme de la collecte des contributions formation

La taxe d’apprentissage reste un impôt professionnel dû par toutes les entreprises comptant au moins un salarié en France. Elle correspond à 0.68 % de la masse salariale et est fractionnée comme suit : 87 % à verser à l’OPCO (CUPFA) pour le financement de l’apprentissage et 13 % à verser directement à une ou plusieurs écoles habilitées. Vous ne pouvez plus laisser de fonds non affectés.

Pourquoi verser à la CCI des Landes ?

La CCI des Landes est habilitée à percevoir le solde de 13%. Verser cette contribution au service apprentissage permet d'aider financièrement le maintien et le développement de nos actions en faveur de l'orientation , de l'apprentissage et de la formation sur notre département.

- Information sur les métiers et les formations en alternance,
               - Diffusion et suivi des offres d’emplois en alternance,
               - Délivrance de conventions de Stages Pass métier pour la découverte des entreprises et des métiers

Quand ?