Vous êtes ici

La plateforme de bons d'achats solidaires est en ligne

Ensemble, soutenons les commerces de proximité

La crise du COVID-19 impacte très fortement les commerces et en particulier celui de proximité. Pour soutenir l’ensemble des commerces Landais, La CCI des Landes met en place son plan de soutien et de relance de l’activité.

A ce titre, la CCI des Landes a financé la création de la page « Landes » sur la plateforme https://soutien-commercants-artisans.fr/pages/cci-des-landes.

Depuis le 24 avril 2020, l’espace « Bons d’achats » des Landes permettant aux consommateurs de soutenir la trésorerie des commerces de proximité durant la fermeture administrative a été mis à disposition des commerces et de leurs clients. La CCI des Landes prendra également à sa charge les frais de gestion (couvrant jusqu’à 200 000€ de bons) pour que 100 % du montant des bons d’achat soient reversés aux commerçants.

 

CLIQUEZ ICI
POUR ACCEDER A LA PLATEFORME DE BONS D'ACHATS

 

Comment ça marche? 

1) Le client commande un bon d'achat dans le commerce de son choix

Le service est accessible à tous les commerces : institut de beauté, une boutique de prêt-à-porter, chez le coiffeur, le fleuriste, libraire etc…

2) L'argent est aussitôt versé au commerçant

Grâce à cela, il dispose de trésorerie dans un moment critique. Il peut payer ses frais fixes et limite la casse sur son chiffre d'affaires alors que sa boutique est fermée. La plateforme collecte l'argent sur un compte dédié et le reverse sur le compte bancaire du commerçant chaque semaine (délais liés à la plateforme et aux banques).

3) Le client peut profiter de son achat dès la fin du confinement et jusqu’en décembre 2020

Dans quelques semaines, les clients pourront se rendre dans le commerce qu’ils ont soutenu et profiter du bon d'achat valable durant toute l'année 2020, y compris pour les cadeaux de Noël. Pour profiter du bon d'achat, il suffira de présenter l'email reçu au commerçant concerné. Le bon d'achat est utilisable sur tout d'achat d'un produit/service d'un montant égal ou supérieur au montant du bon.

 

Consulter le communiqué de presse