Vous êtes ici

Informations commerces & restaurateurs

 

Consultez toutes les informations concernants commerçants et restaurateurs

DEUX BOUTIQUES ÉPHÉMÈRES A LOUER EN CENTRE-VILLE : 
APPEL À CANDIDATURES

Vous souhaitez tester, mettre en avant ou développer votre offre commerciale ? La Ville de Capbreton vous propose de louer un local commercial en cœur de ville.
La municipalité souhaite conforter l’attractivité de son centre-ville en donnant l’opportunité à des porteurs de projets innovants, artisans, créateurs, producteurs de mettre en valeur leur savoir-faire. 
Il s’agit de proposer une installation ponctuelle en cœur de ville de Capbreton, grâce à des conditions de location optimales. La Ville contribuera également à relayer la communication de l’offre commerciale. 
Cette offre s’adresse à tout type de produit. Elle exclut les services, les commerces de bouche frais et les professions libérales.

Planning prévisionnel :
Avril 2019 > réception et sélection des dossiers
1er Mai 2019 > Installation du porteur de projet dans la boutique éphémère

Pour toutes informations, contacter :
Patricia Gautier – service animation économique : 05 58 41 97 07 – patricia.gautier@capbreton.fr

Dossier appel à candidature : télécharger le dossier

Cahier des charges : télécharger le document


FONDS DE SOUTIEN POUR LES COMMERCANTS ET ARTISANS : c’est parti !

La Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux, la Chambre de Commerce et d'Industrie Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde ont mis en place un Fonds de soutien exceptionnel pour apporter une aide aux entreprises impactées par le mouvement des "Gilets Jaunes".

Face à cette situation l’ensemble des partenaires ont de suite pris des mesures pour accompagner les entrepreneurs pénalisés par ces manifestations. « Il est urgent de faire revenir les clients en centres villes, afin de relancer l’activité des commerces et préserver les emplois » expliquent leurs Présidents.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30/06/2019, sur www.fondsdesoutien.fr

La démarche :

Sur un plan pratique, les demandes doivent être déposées sur une plate-forme spécialement créée (www.fondsdesoutien.fr). La gestion des dossiers a été confiée la CCI Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat - Gironde pour leur connaissance du terrain et leur expertise. Quant aux critères d’attribution, ils ont été définis par les différents partenaires financeurs. Si la perte de CA tient bien évidemment une place prépondérante, la situation géographique est également un élément déterminant dans l’attribution de ces aides.

Une commission regroupant l’ensemble des partenaires sera chargée de statuer sur les différents dossiers présentés. Chaque entreprise ayant fait une demande recevra une notification de la décision. A charge ensuite à chaque partenaire financeur de verser la somme conforme à la décision.