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Formations accueil, vente et relation client

 

Devant des consommateurs de plus en plus avisés, convaincre ses clients et prospects va plus loin que les seules techniques commerciales. La qualité de la relation est devenue déterminante. Savoir prospecter efficacement est aussi tout un art qui, effectué avec soin, peut largement contribuer à votre développement.

 

 

            * Vos ventes stagnent voire déclinent malgré vos efforts ?
            * Vous appliquez toutes vos connaissances et il reste pourtant difficile de déclencher l’achat ?
            * Vous sélectionnez des produits de qualité et soignez leur présentation sans pour autant voir votre CA progresser ?

Venez découvrir les dernières bonnes pratiques d’accueil, vente et prospection pour :

            * retrouver goût aux démarches commerciales
            * performer et augmenter significativement votre chiffre d’affaires
            * gagner en sérénité dans vos négociations

Toutes nos dates sont ici  

 

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BOOSTER VOTRE ACCUEIL TELEPHONIQUE ET PHYSIQUE 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Comprendre et maîtriser la prise en charge physique ou téléphonique de façon qualitative en vue d’améliorer l’expérience clientèle et le taux de satisfaction

PREREQUIS : savoir s’exprimer clairement à l’oral
APTITUDES : savoir prendre en compte la demande de son interlocuteur et y répondre
COMPETENCES : appliquer  les règles de base d’une communication assertive, transformer les situations de conflit en satisfaction client, maîtriser les contraintes de la communication téléphonique, recevoir et transférer un appel
DUREE : 2 jours, soit 14heures
DELAI D'ACCES : 72 heures
TARIFS : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet : www.formationccilandes.fr)
METHODES MOBILISEES : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
MODALITES D'EVALUATION : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
ACCESSIBILITE : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
DATES ET LIEUX DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "BOOSTER SA RELATION CLIENT"

 

VENDRE ET NEGOCIER : LES CLES POUR CONVAINCRE

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Susciter l’intérêt et comprendre les besoins des prospects pour mieux y répondre à leurs attentes.
  • Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.

    PREREQUIS : aucun
    APTITUDES : susciter l’intérêt, écouter, comprendre les besoins des clients pour réussir son entretien de vente avec des particuliers et des professionnels
    COMPETENCES : comprendre et optimiser sa posture, connaître et classifier sa cible, entrer en relation avec un prospect ou client, préparer un rendez-vous client, déterminer les besoins, argumenter, maîtriser la relation client
    DUREE : 3 jours, soit 21 heures
    DELAI D'ACCES : 72 heures
    TARIFS : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet : www.formationccilandes.fr)
    METHODES MOBILISEES : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    MODALITES D'EVALUATION : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation.
    ACCESSIBILITE : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "VENDRE ET NEGOCIER"

PROSPECTER ET GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Optimiser la conquête de nouveaux clients en formalisant une stratégie, des pratiques et des outils de prospection.
  • Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.

PREREQUIS : connaissances de base de la relation commerciale
APTITUDES : organiser sa stratégie de prospection, exploiter une liste de prospects et suivre ses actions avec un tableau de bord
COMPETENCES : analyser son secteur d’activité et définir son potentiel, organiser une prospection efficace, formaliser une méthode de prospection téléphonique, maîtriser la relation client au téléphone et s’adapter à ses interlocuteurs, vendre, établir et suivre ses devis
DUREE : 3 jours, soit 21 heures
DELAI D'ACCES : 72 heures
TARIFS : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet : www.formationccilandes.fr)
METHODES MOBILISEES : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
MODALITES D'EVALUATION : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
ACCESSIBILITE : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
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