Objectifs

  • Assurer un service d’étages de qualité 
  • Appliquer des techniques professionnelles de nettoyage et d’entretien d’un hébergement hôtelier (Entretien des chambres et des parties communes) 
  • Adopter et maîtriser les bonnes pratiques organisationnelles et limiter les risques professionnels 
  • Organiser ses prestations seul ou en équipe 

Descriptif de la formation

Prérequis : Toute personne travaillant au service entretien ou sur un poste polyvalent en hôtellerie

Aptitude : Être majeur 

Compétences : Attestation de formation 

Durée : 14 heures 

Délai d’accès : 2 mois

Lieu: A déterminer au sein d’un établissement HPA 

Tarifs : 650 euros net de taxe par stagiaire 

(Conditions générales de vente accessibles sur notre site internet : www.formationccilandes.fr) 

Méthodes mobilisées : Exposés théoriques, travaux pratiques et mises en situation professionnelle au sein de l’établissement. 

Modalités d’évaluation : Quiz d’évaluation dès l’entrée de la formation et évaluation tout au long des phases pratiques 

Accessibilité : ERP accessible 

Votre contact : Justine ANTOINE / 06 07 32 42 10

Programme

Axe 1 : Organiser son chantier 

  • Organiser sa vacation en fonction d’un planning de prestations et d’un cahier des charges 
  • Travailler en équipe 
  • Choisir le matériel et les produits adaptés, préparer sa solution de nettoyage.

Axe 2 : Réaliser des techniques professionnelles d’entretien des chambres et des parties communes 

  • Réaliser une prestation de mise à blanc d’une chambre d’hôtel 
  • Réaliser une prestation de recouche d’une chambre d’hôtel 
  • Le nettoyage et la désinfection des sanitaires 
  • Le nettoyage des espaces communs 
  • Les surfaces vitrées 
  • Contrôler le résultat de sa prestation (l’auto-contrôle) 
  • Tracer ses prestations (reporting). 

Axe 3 : Respecter les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers 

  • Organiser et appliquer les méthodes de nettoyage en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. 

Contactez-nous