Objectifs
- Assurer un service d’étages de qualité
- Appliquer des techniques professionnelles de nettoyage et d’entretien d’un hébergement hôtelier (Entretien des chambres et des parties communes)
- Adopter et maîtriser les bonnes pratiques organisationnelles et limiter les risques professionnels
- Organiser ses prestations seul ou en équipe
Descriptif de la formation
Prérequis : Toute personne travaillant au service entretien ou sur un poste polyvalent en hôtellerie
Aptitude : Être majeur
Compétences : Attestation de formation
Durée : 14 heures
Délai d’accès : 2 mois
Lieu : A déterminer au sein d’un établissement HPA
Tarifs : 650 euros net de taxe par stagiaire
(Conditions générales de vente accessibles sur notre site internet : www.formationccilandes.fr)
Méthodes mobilisées : Exposés théoriques, travaux pratiques et mises en situation professionnelle au sein de l’établissement.
Modalités d’évaluation : Quiz d’évaluation dès l’entrée de la formation et évaluation tout au long des phases pratiques
Accessibilité : ERP accessible
Votre contact : Justine ANTOINE / 06 07 32 42 10
Programme
Axe 1 : Organiser son chantier
- Organiser sa vacation en fonction d’un planning de prestations et d’un cahier des charges
- Travailler en équipe
- Choisir le matériel et les produits adaptés, préparer sa solution de nettoyage.
Axe 2 : Réaliser des techniques professionnelles d’entretien des chambres et des parties communes
- Réaliser une prestation de mise à blanc d’une chambre d’hôtel
- Réaliser une prestation de recouche d’une chambre d’hôtel
- Le nettoyage et la désinfection des sanitaires
- Le nettoyage des espaces communs
- Les surfaces vitrées
- Contrôler le résultat de sa prestation (l’auto-contrôle)
- Tracer ses prestations (reporting).
Axe 3 : Respecter les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
- Organiser et appliquer les méthodes de nettoyage en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.