LES CLES D'UN ACCUEIL REUSSI

Descriptif de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Comprendre et maîtriser la prise en charge physique ou téléphonique de façon qualitative en vue d’améliorer l’expérience clientèle et le taux de satisfaction

Prérequis : savoir s’exprimer clairement à l’oral
Aptitude : savoir prendre en compte la demande de son interlocuteur et y répondre
Compétences : appliquer les règles de base d’une communication assertive, transformer les situations de conflit en satisfaction client, maîtriser les contraintes de la communication téléphonique, recevoir et transférer un appel
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

Documents à télécharger

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Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

Voir les dates↓

Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :


    L'ART DE LA VENTE ET DE LA NEGOCIATION

    Descriptif de la formation

    OBJECTIFS DE LA FORMATION :

    • Optimiser le process de vente auprès des professionnels comme des particuliers

    Prérequis : Maîtrise de la langue française (lu, écrit, parlé) et des quatre opérations de calcul
    Aptitudes : susciter l’intérêt, écouter, comprendre les besoins des clients pour réussir son entretien de vente avec des particuliers et des professionnels
    Compétences : comprendre et optimiser sa posture, connaître et classifier sa cible, entrer en relation avec un prospect ou client, préparer un rendez-vous client, déterminer les besoins, argumenter, maîtriser la relation client
    Durée : 3 jours, soit 21 heures
    Délai d’accès : 72 heures
    Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
    Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
    Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

    Documents à télécharger

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    Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

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      Formation "Devenez référent éco-conception"

      Descriptif de la formation

      Dans le cadre d’une démarche d’éco-conception,
      vous souhaitez être autonome pour piloter votre entreprise ?
      La CCI des Landes, en partenariat avec le Pôle Eco-conception, vous accompagne et
      propose des parcours de formations pour « devenir référent éco-conception dans votre entreprise » adaptée pour un format en ligne.

      Descriptif de la formation

      Ce format d’animation en ligne, conjoint Pôle éco-conception / CCI des Landes a été spécifiquement développé pour les entreprises de Nouvelle Aquitaine.

      Nous vous proposons différents modules en ligne de 2h, à compter du 16 juin 2020, coanimées par la CCI des Landes et les ingénieurs experts du Pôle éco-conception, avec la possibilité d’échanges à la fin des modules.

      Retrouvez ci-dessous des modules indépendants ou complémentaires et regroupés par thématiques en fonction du niveau de maturité de chacun.

      Basés sur nos formations collectives réalisées tout au long de l’année, nous vous faisons découvrir sous un nouveau format, les grands axes de l’éco-conception.
      Bénéficiez de plus de tous les avantages liés aux formations en ligne tels que l’enregistrement vidéo à l’issue de la formation et un support de formation sous format PDF.
      En complément de ces formations, vous pourrez également bénéficier de conseils personnalisés par la CCI des Landes (formule 9 modules).

      Thématique 1 : Les clés de réussite d’une démarche d’éco-conception

      • Module n°1 : A la découverte de l’éco-conception – une approche stratégique et globale
      • Module n°2 : La démarche d’éco-conception – une approche méthodologique et concrète
      • Module n°3 : Les outils d’éco-conception – entre amélioration et évaluation

      Thématique 2 : Les outils d’Analyse de Cycle de Vie, les comprendre et les utiliser

      • Module n°4 : A la découverte de l’ACV – une méthodologie normée
      • Module n°5 : Bilan Produit – logiciel d’ACV simplifiée accessible à toute entreprise
      • Module n°6 : OpenLCA – logiciel d’ACV pour experts

      Thématique 3 : La communication environnementale produits en autodéclaration et les trois autres types

      • Module n°7 : Les types de communication environnementale : principes et critères de choix
      • Module n°8 : Les 6 critères incontournables – une approche pour tendre vers l’irréprochabilité en auto-déclaration
      • Module n°9 : Les 12 pièges à éviter – une approche pour passer de l’irréprochabilité à la réussite

      Thématique 4 : Donnez du sens aux produits agroalimentaires grâce à la performance par le cycle de vie

      Parcours spécifique filières :

      • Module n°10 : De la définition au positionnement « ECO » stratégique des entreprises agroalimentaires
      • Module n°11 : La démarche d’éco-conception en agroalimentaire
      • Module n°12  :  Des stratégies d’éco-conception dans le cycle de vie des produits agroalimentaires, vecteur de SENS
      • Module n°13 : Eco-conception des emballages agroalimentaires (de l’approche aux stratégies dans le cycle de vie en passant par les outils)

      • maîtriser la démarche d’éco-conception
      • piloter facilement et avec efficacité cette démarche dans votre entreprise.

      • Christophe ROBIN – Responsable service éco-conception et économie circulaire – CCI Landes + formateurs complémentaires selon les sujets

      Christophe ROBIN – Responsable service éco-conception et économie circulaire – CCI Landes
      Christophe accompagne les entreprises dans leurs démarches environnementales depuis plus de 20 ans.
      Il fait parti des précurseurs de la démarche d’éco-conception qu’il intègre depuis 2007 (une centaine d’entreprises accompagnées).
      Christophe est également référent des enseignements éco-design pour l’Ecole Supérieure de Design des Landes avec 250 h de formation et animation de Workshop tous les ans.
      Il intervient également dans différentes formations collectives ou individuelles pour les entreprises.

      Informations complémentaires / Inscription :

      Parcours classique :

      Tarif : 150 € par module et par personne

      Tarif spécial parcours complet (9 modules) : 1 000 € (au lieu de 1350 €) + 1 rendez-vous conseil, en ligne avec la CCI des Landes

      Parcours spécifique filières

      Tarif : 150 € par module et par personne, 450 € pour les 4 modules

        Documents à télécharger

        Programme et présentation détaillée