GESTION DES EMOTIONS
Descriptif de la formation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Identifier, accueillir, gérer et utiliser ses émotions au sein de son entreprise
Prérequis : aucun
Aptitude : utiliser des outils professionnels pour identifier, accueillir et utiliser ses émotions dans sa relation à soi, professionnelle et inter-personnelle
Compétences : identifier ses émotions, les accueillir, en connaître la signification, décrypter le message dans sa relation professionnelle, maîtriser les stratégies et outils de la gestion des émotions dans un contexte professionnel, adopter les attitudes facilitantes de la gestion des émotions
Durée : 1 jour, soit 7 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.
Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :
Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.
Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :
MAITRISER SON STRESS ET GAGNER EN SERENITE
Descriptif de la formation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Appliquer sa stratégie de gestion du stress dans la durée pour agir positivement
Prérequis : aucun
Aptitude : reconnaître les causes et les conséquences du stress pour construire son programme d’actions
Compétences : comprendre les liens entre le corps, les pensées et les émotions, évaluer ses modes de fonctionnement face au stress et agir positivement
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.
Documents à télécharger
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DEFINIR SES PRIORITES POUR MIEUX GERER SON TEMPS
Descriptif de la formation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Maîtriser la gestion de son temps pour optimiser ses performances et réduire le stress au travail
Prérequis : aucun
Aptitude : acquérir les bonnes pratiques d’organisation et gagner en efficacité professionnelle
Compétences : prendre du recul sur son organisation, identifier les raisons de sa perte de temps, définir ses priorités et les mettre en oeuvre, développer ses atouts personnels et professionnels, planifier son temps
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
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LE POUVOIR DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE
Descriptif de la formation
OBJECTIF DE LA FORMATION :
- Développer son agilité relationnelle et maîtriser les stratégies et outils de la communication interpersonnelle
Prérequis : sensibilité aux enjeux de la relation humaine
Aptitude : utiliser les outils professionnels de la communication et savoir les adapter à chaque situation
Compétences : identifier son mode de fonctionnement dans la relation interpersonnelle, maîtriser les stratégies et outils de la communication dans un contexte professionnel, adopter les attitudes facilitantes de la communication non violente, s’affirmer grâce à des comportements spécifiques
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.
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TUTORER ET ACCOMPAGNER UN NOUVEAU SALARIE
Descriptif de la formation
OBJECTIF DE LA FORMATION :
- Gérer les enjeux et optimiser l’intégration d’un nouveau salarié au sein de l’entreprise
Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
Aptitude : accompagner un alternant, un apprenti ou un nouveau collaborateur avec des outils simples et efficaces
Compétences : identifier le rôle et la mission d’un tuteur en entreprise et utiliser les outils nécessaires à l’accompagnement d’un nouvel entrant
Durée : 1 jour, soit 7 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
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CONDUIRE SES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Descriptif de la formation
OBJECTIF DE LA FORMATION :
- Connaître et maîtriser les techniques de l’entretien professionnel afin d’en faire un outil d’amélioration des performances de l’entreprise
Prérequis : être en situation managériale
Aptitude : connaître les obligations légales et en tirer le meilleur parti
Compétences : structurer ses entretiens professionnels, conduire activement un entretien, construire des plans d’action pertinents
Durée : 1 jour, soit 7 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
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