MAITRISER SON STRESS ET GAGNER EN SERENITE

Descriptif de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Appliquer sa stratégie de gestion du stress dans la durée pour agir positivement

Prérequis : aucun
Aptitude : reconnaître les causes et les conséquences du stress pour construire son programme d’actions
Compétences : comprendre les liens entre le corps, les pensées et les émotions, évaluer ses modes de fonctionnement face au stress et agir positivement
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

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    DEFINIR SES PRIORITES POUR MIEUX GERER SON TEMPS

    Descriptif de la formation

    OBJECTIFS DE LA FORMATION

    • Maîtriser la gestion de son temps pour optimiser ses performances et réduire le stress au travail

    Prérequis : aucun
    Aptitude : acquérir les bonnes pratiques d’organisation et gagner en efficacité professionnelle
    Compétences : prendre du recul sur son organisation, identifier les raisons de sa perte de temps, définir ses priorités et les mettre en oeuvre, développer ses atouts personnels et professionnels, planifier son temps
    Durée : 2 jours, soit 14 heures
    Délai d’accès : 72 heures
    Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
    Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
    Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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      LE POUVOIR DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE

      Descriptif de la formation

      OBJECTIF DE LA FORMATION :

      • Développer son agilité relationnelle et maîtriser les stratégies et outils de la communication interpersonnelle

      Prérequis : sensibilité aux enjeux de la relation humaine
      Aptitude : utiliser les outils professionnels de la communication et savoir les adapter à chaque situation
      Compétences : identifier son mode de fonctionnement dans la relation interpersonnelle, maîtriser les stratégies et outils de la communication dans un contexte professionnel, adopter les attitudes facilitantes de la communication non violente, s’affirmer grâce à des comportements spécifiques
      Durée : 3 jours, soit 21 heures
      Délai d’accès : 72 heures
      Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
      Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
      Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
      Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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        TUTORER ET ACCOMPAGNER UN NOUVEAU SALARIE

        Descriptif de la formation

        OBJECTIF DE LA FORMATION :

        • Gérer les enjeux et optimiser l’intégration d’un nouveau salarié au sein de l’entreprise

        Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
        Aptitude : accompagner un alternant, un apprenti ou un nouveau collaborateur avec des outils simples et efficaces
        Compétences : identifier le rôle et la mission d’un tuteur en entreprise et utiliser les outils nécessaires à l’accompagnement d’un nouvel entrant
        Durée : 1 jour, soit 7 heures
        Délai d’accès : 72 heures
        Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
        Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
        Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
        Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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          CONDUIRE SES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

          Descriptif de la formation

          OBJECTIF DE LA FORMATION :

          • Connaître et maîtriser les techniques de l’entretien professionnel afin d’en faire un outil d’amélioration des performances de l’entreprise

          Prérequis : être en situation managériale
          Aptitude : connaître les obligations légales et en tirer le meilleur parti
          Compétences : structurer ses entretiens professionnels, conduire activement un entretien, construire des plans d’action pertinents
          Durée : 1 jour, soit 7 heures
          Délai d’accès : 72 heures
          Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
          Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
          Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
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            GESTION DES CONFLITS

            Descriptif de la formation

            OBJECTIFS DE LA FORMATION :

            Analyser et comprendre les situations relationnelles délicates et adopter une posture assertive adaptée pour débloquer la situation

            Prérequis : avoir suivi la formation «le pouvoir de la communication en entreprise» ou bien maîtriser les bases de la communication interpersonnelle
            Aptitude : détecter et reconnaître les signaux d’un conflit naissant et lever les freins émotionnels pour inverser la tendance
            Compétences : anticiper et gérer les conflits en utilisant les outils de la communication non violente (CNV)
            Durée : 1 jour, soit 7 heures
            Délai d’accès : 72 heures
            Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
            Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
            Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
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