GESTION DES EMOTIONS

Descriptif de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier, accueillir, gérer et utiliser ses émotions au sein de son entreprise

Prérequis : aucun
Aptitude : utiliser des outils professionnels pour identifier, accueillir et utiliser ses émotions dans sa relation à soi, professionnelle et inter-personnelle
Compétences : identifier ses émotions, les accueillir, en connaître la signification, décrypter le message dans sa relation professionnelle, maîtriser les stratégies et outils de la gestion des émotions dans un contexte professionnel, adopter les attitudes facilitantes de la gestion des émotions
Durée : 1 jour, soit 7 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

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    MAITRISER SON STRESS ET GAGNER EN SERENITE

    Descriptif de la formation

    OBJECTIFS DE LA FORMATION

    • Appliquer sa stratégie de gestion du stress dans la durée pour agir positivement

    Prérequis : aucun
    Aptitude : reconnaître les causes et les conséquences du stress pour construire son programme d’actions
    Compétences : comprendre les liens entre le corps, les pensées et les émotions, évaluer ses modes de fonctionnement face au stress et agir positivement
    Durée : 2 jours, soit 14 heures
    Délai d’accès : 72 heures
    Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
    Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
    Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

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      DEFINIR SES PRIORITES POUR MIEUX GERER SON TEMPS

      Descriptif de la formation

      OBJECTIFS DE LA FORMATION

      • Maîtriser la gestion de son temps pour optimiser ses performances et réduire le stress au travail

      Prérequis : aucun
      Aptitude : acquérir les bonnes pratiques d’organisation et gagner en efficacité professionnelle
      Compétences : prendre du recul sur son organisation, identifier les raisons de sa perte de temps, définir ses priorités et les mettre en oeuvre, développer ses atouts personnels et professionnels, planifier son temps
      Durée : 2 jours, soit 14 heures
      Délai d’accès : 72 heures
      Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
      Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
      Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
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        LE POUVOIR DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE

        Descriptif de la formation

        OBJECTIF DE LA FORMATION :

        • Développer son agilité relationnelle et maîtriser les stratégies et outils de la communication interpersonnelle

        Prérequis : sensibilité aux enjeux de la relation humaine
        Aptitude : utiliser les outils professionnels de la communication et savoir les adapter à chaque situation
        Compétences : identifier son mode de fonctionnement dans la relation interpersonnelle, maîtriser les stratégies et outils de la communication dans un contexte professionnel, adopter les attitudes facilitantes de la communication non violente, s’affirmer grâce à des comportements spécifiques
        Durée : 3 jours, soit 21 heures
        Délai d’accès : 72 heures
        Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
        Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
        Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
        Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

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          TUTORER ET ACCOMPAGNER UN NOUVEAU SALARIE

          Descriptif de la formation

          OBJECTIF DE LA FORMATION :

          • Gérer les enjeux et optimiser l’intégration d’un nouveau salarié au sein de l’entreprise

          Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
          Aptitude : accompagner un alternant, un apprenti ou un nouveau collaborateur avec des outils simples et efficaces
          Compétences : identifier le rôle et la mission d’un tuteur en entreprise et utiliser les outils nécessaires à l’accompagnement d’un nouvel entrant
          Durée : 1 jour, soit 7 heures
          Délai d’accès : 72 heures
          Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
          Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
          Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
          Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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            CONDUIRE SES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

            Descriptif de la formation

            OBJECTIF DE LA FORMATION :

            • Connaître et maîtriser les techniques de l’entretien professionnel afin d’en faire un outil d’amélioration des performances de l’entreprise

            Prérequis : être en situation managériale
            Aptitude : connaître les obligations légales et en tirer le meilleur parti
            Compétences : structurer ses entretiens professionnels, conduire activement un entretien, construire des plans d’action pertinents
            Durée : 1 jour, soit 7 heures
            Délai d’accès : 72 heures
            Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
            Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
            Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
            Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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