Formation : Devenir « référent éco-conception » en entreprise

Dans le cadre d'une démarche d'éco-conception, vous souhaitez être autonome pour piloter votre entreprise ?

La CCI des Landes, en partenariat avec le Pôle Eco-conception, vous accompagne et propose des parcours de formations pour devenir référent éco-conception dans votre entreprise.

Faîtes partie de la prochaine promotion !    Attention, nombre de places limité

Deux parcours complémentaires pour :

• maîtriser la démarche d’éco-conception
  • piloter facilement et avec efficacité cette démarche dans votre entreprise.

Des formations réalisées en partenariat avec le Pôle National éco-conception

Parcours tous secteurs (contenu pédagogique du Pôle Eco-conception) :

• Journée 1 (J1) : Améliorer la performance de l’entreprise par la démarche d’éco-conception

Le mardi 16 juin 2020 à Bordeaux                            600 €/personne

Téléchargez la fiche de présentation

• Journée 2 (J2) : Connaître et mettre en œuvre l’Analyse de Cycle de vie (ACV)

Le mercredi 17 juin 2020 à Bordeaux                        600 €/personne

• Journée 3 (J3) : Communiquer sur des produits éco-conçus

Le jeudi 18 juin 2020 à Bordeaux                             600 €/personne

Téléchargez la fiche de présentation

Parcours complet tous secteurs :
J1 + J2 + J3 : 1 800 €/personne
=>  1 500 €/personne pour toute inscription avant le 27 mars 2020

Parcours spécifique filière

• Parcours spécifique 1 (PS1) : Eco-concevoir ses emballages, une stratégie gagnante

Le mardi 30 juin 2020 à Bordeaux                  600 €

Téléchargez la fiche de présentation

• Parcours spécifique 2 (PS2) : Donner du sens à ses produits agroalimentaires grâce à la performance de cycle de vie produit (contenu pédagogique du Pôle Eco-Conception)

Le mercredi 01 juillet 2020 à Bordeaux                            600 €

Téléchargez la fiche de présentation

Parcours complet spécifique filière :
PS1 + PS2 : 1 200 €/personne
=>  1 000 €/personne pour toute inscription avant le 29 avril 2020

Parcours complet [tous secteurs + spécifique filière] :
[(J1 + J2 + J3) + (PS1 + PS2)] : 2 500 €/personne
=>  2 400 €/personne pour toute inscription avant le 27 mars 2020

Informations complémentaires :

• Téléchargez la fiche d'inscription
  • Les formations ont lieu à Bordeaux, 2 place de la Bourse (parking et tram à proximité)
  • Formateurs : Christophe ROBIN – Responsable service éco-conception et économie circulaire – CCI Landes + formateurs complémentaires selon les sujets

Christophe accompagne les entreprises dans leurs démarches environnementales depuis plus de 20 ans.
Il fait parti des précurseurs de la démarche d’éco-conception qu’il intègre depuis 2007 (une centaine d’entreprises accompagnées).
Christophe est également référent des enseignements éco-design pour l’Ecole Supérieure de Design des Landes avec 250 h de formation et animation de Workshop tous les ans.
Il intervient également dans différentes formations collectives ou individuelles pour les entreprises.

Solène Doubliez – Conseillère éco-conception & économie circulaire – CCI Landes
Solène est ingénieure en environnement industriel, sa formation initiale lui a apporté une bonne connaissance des mondes agricole et agro-alimentaire.
Très tôt intéressée par les questions de soutenabilité des modèles économiques, Solène a d’abord travaillé en économie circulaire auprès de TPE-PME dans le Nord de la France.
Elle s’est ensuite orientée vers le conseil en éco-conception au sein de la CCI des Landes, mettant ainsi ses compétences au service de la transition écologique.
Persuadée que l’information de chacun est au cœur de la transition, Solène prend plaisir à transmettre ses connaissances lors de formations.
Elle anime également la communauté numérique Eco-conception Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez y retrouvez ses articles de vulgarisation sur l’éco-conception et l’environnement.

Contact(s):

• Solène Doubliez