Vous souhaitez initier une démarche d’éco-conception pour vos produits ou vos services ? Vous vous interrogez sur l’opportunité ou la faisabilité de celle-ci ? Valoriser l’aspect environnemental de vos produits/services pour gagner des parts de marchés vous interpelle ? La CCI des Landes dispose des outils qu’il vous faut !

Notre offre

La CCI des Landes, experte aquitaine de l’écoconception, vous propos trois formules :

• Un pré-diagnostic pour initier et développer un projet d’écoconception/éco-design qui comprend : la sensibilisation de votre équipe projet dédiée à l’écoconception, un bilan des enjeux de votre entreprise à l’écoconception et une proposition de stratégie environnementale pour l’un de vos produits/services, basée sur l’analyse qualitative du cycle de vie ;
  • Pour aller encore plus loin dans la démarche, un accompagnement individualisé pour mettre en place votre projet d’écoconception et vous aider à identifier les ressources et les prestataires nécessaires à son bon déroulement ;
  • Des ateliers techniques pour approfondir vos connaissances en écoconception et maîtriser des outils d’évaluation environnementale

Vos bénéfices

Vous bénéficiez du soutien de la CCI des Landes, qui a acquis une véritable expertise dans le domaine de l’écoconception et qui est reconnu dans toute l’Aquitaine comme l’interlocuteur incontournable. Vous n’êtes pas seul pour vous lancer dans une orientation nouvelle et vous profitez ainsi de notre expérience, acquise au fil de la collaboration avec 800 entreprises d’Aquitaine désormais impliquées dans la démarche.
Nous pouvons également vous mettre en lien, pour la réalisation de vos projets, avec l’École Supérieure de Design des Landes, une des rares formations design à intégrer l’écoconception, en partenariat avec des entreprises locales.

Les + de notre offre

Vous faire gagner un axe de différenciation et un nouveau positionnement sur le marché

Profiter de notre expertise unique en Aquitaine

Un contrat de confidentialité & coaching personnalisé

Partenariat avec l’ADEME et le Conseil régional Nouvelle Aquitaine

Tarifs

• Pré-diagnostic / Gratuit, avec le soutien financier de l’ADEME, du Conseil régional Nouvelle Aquitaine.
  • Ateliers techniques / Inscription via l’agenda de notre site

Découvrir le pack d’aides exceptionnelles de l’Ademe pour les démarches d’éco-conception

Télécharger le guide gratuit