La recherche d'aides financières

Nous réalisons pour vous les recherches nécessaires afin d’identifier les incitatifs gouvernementaux pouvant contribuer à la concrétisation de vos projets :

• d’investissement
  • de développement de nouveaux marchés et de nouveaux produits
  • d’innovation (nouveaux produits à valeur ajoutée, nouveaux procédés…)
  • d’amélioration de la compétitivité
  • de transfert d’entreprises

Comment nous vous aidons dans votre recherche de financement

Notre accompagnement sur mesure permet d’optimiser le financement des projets de nos clients en identifiant les partenaires et canaux susceptibles de les soutenir (banques, aides publiques, fonds privés, crowdfunding, etc.). Notre approche globale de recherche de financement démarre toujours par l’identification des besoins.

• Nous vous conseillons et accompagnons dans l’élaboration de votre projet, ainsi que la gestion et le développement de votre organisation.
  • Nous vous aidons dans la recherche de financement et de subvention.
  • Nous vous aidons dans la préparation des documents requis pour l’obtention de financement, subvention et/ou crédit d’impôt
  • Nous vous accompagnons tout au long du process jusqu’au solde de l’aide.

La CCI vous accompagnera dans votre projet.

Les atouts de la CCI :

• Un interlocuteur unique pour vous faire gagner du temps et de l’argent
  • Un conseil neutre et impartial au service de votre projet
  • Un partenaire reconnu par les partenaires publics et privés

Les ministères et les organismes gouvernementaux offrent aux entreprises admissibles de l’aide technique et financière, sous la forme de :

• subvention remboursable ou non remboursable
  • prêt sans intérêts
  • garantie de prêts

Avec notre apport, découvrez les différentes sources de financement (Département, Région Etat, Europe, BPI, Ademe) auxquels votre entreprise pourrait être admissible !

À qui s'adresse la prestation?

Notre accompagnement en recherche de solutions financières est ouvert pour tous les décideurs, relevant de la CCI des Landes et ayant une problématique de financement :

• Porteur de projet
  • Dirigeant
  • Créateur ou repreneur d’entreprise

Prérequis

• Aucun

Financements

Vous recherchez des financements et subventions pour votre projet ?

• Acquisition de nouveaux équipements industriels
  • Projet de modernisation
  • Projet de développement de main d’œuvre
  • Projet d’amélioration de votre performance énergétique
  • Projet de transformation numérique
  • Développement à l’export

Notre solution

Profitez de l’expertise de la CCI des Landes pour financer votre projet d’entreprise, rechercher des financements ou subventions.

1. Rédaction du dossier de demande de subventions : présentation de la trame rédactionnelle par nos conseillers, détermination de la méthodologie de recueil des éléments puis assistance rédactionnelle
  2. Restitution d’une première version du dossier : arbitrages et corrections apportés par le dirigeant avant la rédaction définitive du livrable
  3. Mise en relation avec les partenaires financiers : présentation du dossier de subventions
  4. Accompagnement au montage du dossiers de demande de financement