Démarrer en apprentissage

Vous avez entre 16 et 30 ans, l'apprentissage vous permet de continuer vos études, en alternant des périodes en centre de formation et des périodes en entreprise. L'apprentissage, c'est acquérir simultanément des connaissances et de l'expérience. A l'issue de sa formation, l'apprenti(e) obtient une qualification professionnelle reconnue par un diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Découvrir l'apprentissage grâce à la CCI des Landes

Vous souhaitez découvrir un métier ? Le stage Pass Métiers, destiné à tout jeune scolarisé, collégien de 4e/3e ou lycéen*, permet de valider son choix d’orientation grâce à une immersion en entreprise.

Découvrez le Stage Pass Métiers !

Notre convention de stage est accessible ci-dessous. Nous sommes signataires de la convention de stage, elle doit nous parvenir au minimum 5 jours avant le demarrage du stage:

Trouver une entreprise en apprentissage

A partir des contrats d'apprentissage enrgistrés dans nos services, nous vous proposons de contacter directement les entreprises habilitées à reçevoir des apprentis.

Consulter les offres sur le site régional www.apprentissage-nouvelle-aquitaine.info

Trouver une entreprise avec le site de "la bonne alternance"

Réaliser votre contrat d'apprentissage

Le contrat d'apprentissage est encadré par de nouvelles dispositions légales à compter du 1er janvier 2019. Pour vous aider dans cette démarche, remplissez conjointement avec l'entreprise ce questionnaire. Nous établissons le contrat d’apprentissage, vous garantissant la légalité de celui-ci et vous faisant ainsi gagner du temps.

• Virginie BEIGBEDER

Lui écrire