BREXIT : L’appui de l’Etat aux entreprises

Un outil de diagnostic en ligne dédié aux entreprises

Un autodiagnostic en ligne, simple, pratique, gratuit et personnalisé dédié aux entreprises

Dans le cadre de la sensibilisation des entreprises aux conséquences d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, et en particulier d’une sortie sans accord, la Direction générale des entreprises (DGE) a élaboré un outil d’autodiagnostic personnalisé en ligne à destination des entreprises.

Un Brexit sans accord aurait un impact direct sur des milliers d’entreprises françaises et européennes (celles qui commercent directement avec le Royaume-Uni mais aussi sur leurs clients et fournisseurs).
Les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont moins bien préparées que les grandes entreprises au Brexit.

Les services de l’Etat ont donc souhaité mettre à disposition de ces entreprises un outil qui leur permette de réaliser rapidement et gratuitement un premier diagnostic de leur situation.

Cet « autodiagnostic Brexit » se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne à choix multiples, divisé en 9 thèmes.

Il prend entre 5 à 10 minutes à réaliser en fonction de la situation de l’entreprise et recense l’ensemble des points d’attention à prendre en compte par l’entreprise en fonction de ses réponses.

L’autodiagnostic Brexit est accessible sur www.votrediagnosticbrexit.fr

Plus d'informations, téléchargez le document ci-joint.