Faire face aux difficultés
La crise du Covid-9 a plongé bon nombre d’entreprises dans la précarité. Face à ces difficultés la CCI des Landes se mobilise pour aider au mieux chaque jour les commerçants de son territoire.
Depuis le mois de mars, la situation des TPE et PME est fortement dégradé et la CCI des Landes reste sur le pont pour aider au maximum les entreprises Landaises à travers des actions, des accompagnements et des campagnes publicitaires au profit des entreprises de notre territoire.
COVID-19 Les mesures utiles aux entreprises
Pour faire face aux conséquences économiques de ce second confinement lié à la crise sanitaire de la Covid-19, la CCI des Landes soutient et aide les entreprises pour y voir plus clair et les accompagner dans le maintien de leur activité.
La CCI des Landes crée la plateforme Apesa 40 pour les patrons en difficultés
Les entreprises sont de plus en plus confrontés à des situations compliquées et leur dirigeant frôlent souvent le « burn-out » . Les problèmes dans les affaires, des procédures judiciaires stressantes sont souvent à l’origine de détresse psychologique. C’est pourquoi la CCI des Landes s’est associée à la Chambre des métiers et de l’artisanat, à l’Ordre des avocats et les Tribunaux de commerce pour créer l’association APESA 40 (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigüe). La mission de cette association est de venir en aide aux chefs d’entreprises en grande difficulté.