Vous former pour être fin prêt le jour J

Créer/reprendre une entreprise ne s’improvise pas. Selon votre parcours, vous disposez plus ou moins des connaissances nécessaires en termes de gestion commerciale, comptable, etc. Il est en revanche important que vous les aiguisiez afin de bien mener votre barque une fois à la tête de votre entreprise.

Me faire rappeler par un conseiller

Notre offre

La CCI des Landes vous permet, à traverses formations, d’acquérir les compétences qu’il vous manque ou bien de les renforcer. Différentes options s’offrent à vous pour obtenir les connaissances nécessaires à la préparation de votre projet et à la gestion de votre jeune entreprise.

• Formation certifiante « 5 jours pour entreprendre »

Donnez-vous 5 jours pour réussir, mais aussi pour :

• acquérir les compétences clés de l'entrepreneur
  • booster votre projet et prendre les bonnes décisions
  • assurer le bon lancement de votre entreprise
  • faciliter le financement de votre entreprise
  • développer un réseau professionnel

Consultez les témoignages en bas de page.
Agenda des formations

• Formations jeunes entreprises

Des formations pour permettre à votre jeune entreprise de :

• monter en compétence
  • développer sa capacité d'adaptation à son environnement
  • devenir performante
  • développer son chiffre d'affaires

Exemple de formation jeunes entreprises :

SUIVRE SA GESTION FINANCIERE AU QUOTIDIEN (Porteurs de projets et jeunes dirigeants)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• Connaître les outils de gestion pour mesurer sa rentabilité
  • Créer des outils de gestion et tableaux de bord

MODALITES : Action de 21h (3 journées) en présentiel, inter ou intra entreprise.
Action animée par un formateur qualifié en pédagogie et expérimenté dans le domaine.
Apports théoriques et exercices et étude de cas pratiques
VALIDATION : Attestation de formation
PUBLIC : Porteurs de Projets et jeunes dirigeants
PRE-REQUIS : être porteur de projet ou nouvellement installé.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "SUIVRE SA GESTION FINANCIERE AU QUOTIDIEN (CREATEURS)"

Les + de notre offre

• Des formations sur mesure, animées par des experts de la performance de l'entreprise
  • Des applications concrètes pour votre projet

Agenda des formations

Contact(s):

• Mont-de-Marsan

Valérie Robin

• Dax

Christine Basly-Lapegue

• Biscarrosse

Elodie Lejeune

• Labenne

Christine Basly-Lapegue

Lui écrire

"En reconversion après avoir mené à bien une entreprise avec mon époux pendant 20 ans. J'ai un projet de gîtes innovant dans les Landes. Malgré cette expérience professionnelle, j'ai sollicité la CCI pour la formation " 5 jours pour entreprendre" afin de mener mon projet à terme avec des intervenants locaux. Une étape importante pour consolider mes compétences, de booster mon projet, de faciliter son financement, de m'informer à développer un réseau professionnel.
L'échange avec des porteurs de projet, des conseils et des avis qui renforcent les éléments clefs pour ma création. Une formation à conseiller. "

Anny HANTZ, 52 ans, Création d'éco-lodges, Pouyanne

" En instance de reprise d’une auberge en milieu rural. Afin de mener mon projet à bien, j’ai participé à «5 jours pour entreprendre».
Sur cette formation, nous avons la possibilité de poser des questions à différents intervenants comme avocat, comptable, greffier, etc....
Une aide précieuse pour peaufiner son projet !!!
"

Céline EPITO, 30 ans, reprise d'une auberge, Vert

« Je recommande vivement la formation " 5 jours pour entreprendre ". J’avais besoin d’être aiguillée. Sans la CCI, et malgré toute la bonne volonté du monde, je n’aurais pas pu ouvrir maboutique. Nous y apprenons énormément de choses, l’importance des charges notamment. On se sent vraiment épaulé par la CCI. Je n’en serais pas là aujourd’hui sinon. »

Émilie Gardesse, Le Carrousel d’Émilie, Mont-de-Marsan.