Vous former aux métiers du design

Pour une formation qualifiante, professionnelle, diversifiée dans les métiers du design et à vocation internationale, une seule école, l'ESDL !

Une école où les étudiants sont immergés dans le monde de l’entreprise.

L’École Supérieure de Design des Landes, créée par la CCI des Landes, propose plusieurs cursus — de l’année préparatoire au mastère en passant par le Bachelor — pour permettre aux étudiants issus de filières générales d’exercer les métiers de designers graphique, produits, espace ou packaging.
Grâce à son réseau d’entreprises et d’intervenants professionnels, l’ESDL propose un enseignement très concret, tourné vers le monde de l’entreprise, permettant ainsi à ses étudiants diplômés de s’insérer facilement dans le monde du travail comme salarié d’entreprise ou de cabinet, voire de créer leur propre agence de design.

Vos bénéfices

En plus d’un enseignement théorique et pratique, nos étudiants bénéficient d’une immersion complète dans le monde de l’entreprise. Les cours, dispensés dans des salles parfaitement équipées et modernes, s’accompagnent de nombreux workshops qui permettent de mettre en pratique leurs connaissances sur des sujets concrets (créer une gamme de mobiliers, un logo ou une affiche de festival, agencer une vitrine de magasin…). Les étudiants bénéficient également de l’appartenance de l’ESDL au réseau international Cumulus.

Les + de notre offre

• Des programmes pédagogiques spécifiques et pragmatiques, conçus en fonction des attentes des entreprises
  • Le développement durable, fil rouge de l’ensemble de nos enseignements
  • 80 % des intervenants sont des designers professionnels en activité