Vous êtes ici

Réaliser un contrat d’apprentissage

 

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail tripartite entre l'entreprise, l'apprenti(e) et le centre de formation. Notre service dédié à l'Apprentissage vous informe sur ce dispositif et vous accompagne dans la rédaction de ce contrat. Nous sommes chargés d'enregistrer les contrats pour valider leur conformité aux dispositions légales.

Me faire rappeler par un conseiller

Vous souhaitez vous engager dans l'apprentissage, la CCI des Landes propose un accompagnement des jeunes et des employeurs à travers des formations dédiées, nous vous informons et conseillons sur ce dispositif.

Conclure le contrat

Le contrat d'apprentissage est un contrat particulier qui doit être enregistré auprès de votre chambre consulaire. Il est nécessaire d'identifier le maître d'apprentissage qui sera chargé de transmettre les savoir-faire et savoir-être de son métier. Celui-ci doit répondre à des conditions de diplôme et/ou d'expérience en lien avec la formation préparée. Le rôle du maître d'apprentissage est déterminant dans la réussite du contrat et de la formation.

Nous prenons en charge la rédaction de votre contrat dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

Pour cela, il est nécessaire de compléter et de nous retourner le questionnaire préalable :

 Penser à établir votre D.P.A.E. (déclaration préalable à l’embauche) auprès de l’URSSAF, au plus tôt 8 jours avant l’embauche.

Vous pouvez si vous le souhaitez saisir votre contrat d’apprentissage directement en ligne : www.contrat-apprentissage.cci.fr

Simuler les aides et la rémunération de votre apprenti(e)

Recruter un alternant présente de nombreux avantages pour une entreprise comme celui de former un-e futur-e salarié-e, lui apprendre un métier, l’intégrer à la vie et à la culture de l’entreprise.C’est recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise.De plus, des avantages financiers sont proposés à l’employeur qui recrute en alternance.

Le Pass métier

Vous avez la possibilité de prendre votre futur apprenti(e) en stage durant 5 jours maximum

  • Le stagiaire doit être scolarisé (collège ou lycée) 
  • Le stage se déroule durant les vacances scolaires
  • le stage est d'une durée maximum de 5 jours

Nous nous chargeons d'établir la convention. Contactez nous pour en savoir plus

Trouver un apprenti / Déposer une offre

Si vous souhaitez recruter un(e) apprenti(e). Vous pouvez déposer votre offre directement sur notre plateforme dédiée. Vous pouvez consulter les CV correspondants à votre besoin.

www.aquitaine-alternance.fr

 

 

    Contact(s): 

  • Virginie BEIGBEDER

    05 58 05 44 63

    06 49 46 54 80

    Lui écrire