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Formations en management et communication en entreprise

Pour mieux gérer votre équipe au quotidien, apprenez à clarifier votre rôle d’encadrement et à maîtriser les principaux outils du management !
Mieux comprendre les mécanismes d'une communication efficace vous aidera à développer des relations professionnelles plus constructives et efficaces.

DIRIGER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN : ANIMER ET MOTIVER SES COLLABORATEURS

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Clarifier les rôles de chacun (Manager et Managé)
  • Maîtriser les principaux outils du management d’équipe
  • Comment accompagner vers l’autonomie et faire grandir en compétences
  • Identifier et agir sur les leviers de la motivation

MODALITES : Action de 21h (3 jours) en présentiel, Inter ou Intra entreprises.
Action animée par un formateur qualifié en pédagogie et expérimenté dans le domaine.
Apports théoriques, exercices interactifs, mises en situations et jeux de rôles.
VALIDATION : Attestation d’acquis
PUBLIC : Salariés encadrants et dirigeants
PRE-REQUIS : Aucun
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger le programme "DIRIGER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN : ANIMER ET MOTIVER"

GERER LES COMPORTEMENTS DIFFICILES

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres et celles des autres
  • Adopter la Communication Non Violente pour anticiper et gérer les conflits.

MODALITES : Action de 7h (1 journée) en présentiel, inter ou intra entreprise.
Action animée par un formateur qualifié en pédagogie et expérimenté dans le domaine.
Apports théoriques, exercices interactifs, mises en situations et jeux de rôles.
VALIDATION : Attestation d’acquis
PUBLIC : Salariés et dirigeants
PRE-REQUIS : Aucun.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "GERER LES COMPORTEMENTS DIFFICILES"

TUTORER ET ACCOMPAGNER UN NOUVEAU SALARIE

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Identifier le rôle et la mission d’un tuteur en entreprise
  • Elaborer les outils nécessaires d’accompagnement d’un apprenant en milieu professionnel

MODALITES : Action de 7h (1 jours) en présentiel, inter ou intra entreprise.
Animée par un formateur qualifié et expérimenté via des apports théoriques, exercices interactifs et mises en situations.
Elaboration d’un référentiel (compétences), d’un livret d’accueil et de grilles de suivi.
VALIDATION :
Attestation d’acquis
PUBLIC : Entrepreneurs, salariés et demandeurs d’emplois
PRE-REQUIS : Aucun
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger le programme "TUTORER ET ACCOMPAGNER UN NOUVEAU SALARIE"

COMMUNIQUER AVEC EFFICACITE AU SEIN DE SON ENTREPRISE

OBJECTIFS DE LA FORMATION:

  • Développer son propre potentiel pour mieux échanger dans un contexte professionnel
  • Comprendre les mécanismes de la communication efficace : en externe et en interne, vis-à-vis de ses collègues, de sa hiérarchie.

MODALITES : Action de 21h (3 jours) en présentiel, Inter ou Intra entreprise.
Action animée par un formateur qualifié en pédagogie et expérimenté dans le domaine.
Apports théoriques, exercices interactifs, mises en situations et jeux de rôles.
VALIDATION : Validée par une attestation de présence
PUBLIC : Dirigeants et salariés
PRE-REQUIS : Aucun
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger le programme "COMMUNIQUER AVEC EFFICACITE AU SEIN DE SON ENTREPRISE"

 

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