Formations accueil, vente et relation client

Comment rendre son point de vente attrayant ? Apprenez les bonne pratiques pour dynamiser vos ventes !

Apprenez aussi à structurer votre prospection commerciale et à identifier les facteurs clés de succès d'une relation client !

Consulter l'agenda de nos formations accueil, vente et relation client

BOOSTER VOTRE RELATION CLIENT (Accueil physique et téléphonique)

OBJECTIFS DE LA FORMATION:

• Comprendre et maitriser la prise en charge physique ou téléphonique de façon qualitative en vue d’améliorer l’expérience clientèle et le taux de satisfaction

MODALITES : Action de 14h (2 jours) en présentiel, inter ou intra entreprise. Validée par une attestation d’acquis.
Animée par un formateur qualifié et expérimenté via des apports théoriques, exercices interactifs et mises en situations.
PUBLIC : Dirigeants, salariés et demandeurs d’emplois
PRE-REQUIS :Aucun
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "BOOSTER SA RELATION CLIENT"

VENDRE ET NEGOCIER : LES CLES POUR CONVAINCRE

OBJECTIFS DE LA FORMATION:

• Susciter l’intérêt et comprendre les besoins des prospects pour mieux y répondre à leurs attentes.
  • Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.

MODALITES : Action de 21h (3 jours) en présentiel, inter ou intra entreprise.
VALIDATION : Attestation d’acquis
PUBLIC : Dirigeants, salariés et demandeurs d’emplois.
PRE-REQUIS :Aucun.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "VENDRE ET NEGOCIER"

BATIR SA STRATEGIE DE COMMUNICATION CLIENT

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• Disposer d'une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
  • Construire un tableau de bord pour piloter la mise en oeuvre des actions de communication.

MODALITES : Action de 14h (2 journées) en présentiel, inter ou intra entreprise.
Action animée par un formateur qualifié et expérimenté via des apports théoriques et exercices interactifs et mises en situations sur cas pratiques.
PUBLIC : Dirigeants et salariés
PRE-REQUIS : Aucun.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "BATIR SA STRATEGIE DE COMMUNICATION CLIENT"

DEVELOPPER SA STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• Structurer une approche efficace d'appuis marketing à la force de vente.
  • Acquérir des méthodes, démarche et outils pour partager les deux visions marketing et force de vente.

MODALITES : Action de 7h (1 journée) en présentiel, inter ou intra entreprise.
Animée par un formateur qualifié et expérimenté via des apports théoriques et exercices interactifs et mises en situations sur cas pratiques.
PUBLIC : Dirigeants et salariés
PRE-REQUIS : Aucun.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "DEVELOPPER SA STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING"

PROSPECTER LES PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

• Optimiser la conquête de nouveaux clients en formalisant une stratégie, des pratiques et des outils de prospection.

MODALITES : Action de 21h (3 jours) en présentiel, inter ou intra entreprise.
PUBLIC : Dirigeants, salariés et demandeurs d’emplois
PRE-REQUIS : Aucun
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "PROSPECTER LES PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS"

AMBIANCER VOTRE POINT DE VENTE

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• Connaître et maîtriser les techniques d’aménagement de magasin et son merchandising

Action animée par un formateur qualifié et expérimenté dans le domaine.
Apports théoriques et étude de cas individualisée s’appuyant sur photos, plans, croquis. Recherche sur Internet.
EN OPTION : En partenariat avec l'Ecole Supérieure de Design des Landes
Travail effectif effectué par un étudiant de l’Ecole supérieur de Design des Landes (Travail d’analyse et de préconisations tutoré sur Site)
VALIDATION : Attestation d’acquis
PUBLIC : Entrepreneurs et salariés. Parcours idéal pour une ouverture ou réaménagement d'un point de vente.
PRE-REQUIS : Chaque participant doit se munir d’un ordinateur et support USB, comprenant un ensemble de photos intérieur/extérieur pour visualiser leur commerce.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION : voir notre agenda
Télécharger la fiche Formation "AMBIANCER VOTRE POINT DE VENTE"

Consulter notre agenda

Télécharger notre calendrier des formations sept. 2017 => juin 2018