Donnez une longueur d’avance à votre entreprise avec l’éco-conception

Vous souhaitez initier une démarche d’écoconception pour vos produits ou vos services ? Vous vous interrogez sur l’opportunité ou la faisabilité de celle-ci ? Valoriser l’aspect environnemental de vos produits/services pour gagner des parts de marchés vous interpelle ? La CCI des Landes dispose des outils qu’il vous faut !

Me faire rappeler par un conseiller

Notre offre

La CCI des Landes, experte aquitaine de l’écoconception, vous propos trois formules :

• Un pré-diagnostic pour initier et développer un projet d’écoconception/éco-design qui comprend : la sensibilisation de votre équipe projet dédiée à l’écoconception, un bilan des enjeux de votre entreprise à l’écoconception et une proposition de stratégie environnementale pour l’un de vos produits/services, basée sur l’analyse qualitative du cycle de vie ;
  • Pour aller encore plus loin dans la démarche, un accompagnement individualisé pour mettre en place votre projet d’écoconception et vous aider à identifier les ressources et les prestataires nécessaires à son bon déroulement ;
  • Des ateliers techniques pour approfondir vos connaissances en écoconception et maîtriser des outils d’évaluation environnementale (consulter l’agenda).

Vos bénéfices

Vous bénéficiez du soutien de la CCI des Landes, qui a acquis une véritable expertise dans le domaine de l’écoconception et qui est reconnu dans toute l’Aquitaine comme l’interlocuteur incontournable. Vous n’êtes pas seul pour vous lancer dans une orientation nouvelle et vous profitez ainsi de notre expérience, acquise au fil de la collaboration avec 800 entreprises d’Aquitaine désormais impliquées dans la démarche.
Nous pouvons également vous mettre en lien, pour la réalisation de vos projets, avec l’École Supérieure de Design des Landes, une des rares formations design à intégrer l’écoconception, en partenariat avec des entreprises locales.

Les + de notre offre

• Vous faire gagner un axe de différenciation et un nouveau positionnement sur le marché
  • Profiter de notre expertise unique en Aquitaine
  • Un coaching personnalisé selon vos attentes, vos besoins et vos moyens
  • Un contrat de confidentialité
  • Partenariat avec l’ADEME et le Conseil régional d’Aquitaine

Tarifs

• Pré-diagnostic / Gratuit, avec le soutien financier de l’ADEME, du Conseil régional d’Aquitaine et le Conseil général des Landes.
  • Ateliers techniques / Inscription via l'agenda de notre site

Contact(s):

• Jean-Marie Chevalier

Lui écrire

• Christophe Robin

Lui écrire

« Notre métier se trouve à l’interface de deux industries, forestière et vinicole, toutes deux concernées par les enjeux environnementaux — préservation de la biodiversité, consommation de ressources fossiles, consommation d’eau. Conscients de ces enjeux, nous avons initié une première réflexion sur l’écoconception. Nous avons réalisé un pré-diagnostic puis une analyse simplifiée du cycle de vie produit avec l’ADEME. Cela nous a permis d’évaluer les principaux impacts environnementaux et de définir des pistes de travail vers l’éco-conception »

Séverine Cros, Boisé France, Aire-sur-l’Adour.