Vous êtes ici

Développer votre business

     Les Landes, moteur de votre développement

Privilégié par sa situation géographique exceptionnelle au coeur du Sud-Ouest et porté par une dynamique économique solide, le département des Landes peut vous ouvrir les portes d’un marché profitable et vous apporter de multiples opportunités de développement.

Me faire rappeler par un conseiller

Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

Notre offre

  • Vous faire bénéficier d’un réseau d’affaires aussi bien local qu’international pour identifier de nouveaux clients, partenaires, fournisseurs, investisseurs, repreneurs…
  • Vous faciliter la levée de fonds et vous apporter les solutions de financement les plus adaptées à votre stratégie de croissance : capital-investissement, amorçage, LBO…
  • Accélérer votre recherche d’immobilier d’entreprise et solliciter les subventions à l’implantation correspondantes

Les + de l'offre "Prospection & Business Development"

  • Prospection de nouveaux clients et sourcing de fournisseurs innovants
  • Accès à des dizaines de milliers d’offres de partenariats de la Commission européenne
  • Renforcement du haut de bilan par des solutions simples d’apport de fonds propres
  • Sollicitation directe des fonds d’investissements, préparation et appui de votre dossier
  • Identification de cibles d’acquisition pour votre croissance externe (France, UE, USA)

 

    Contact(s): 

  • Pierre Arribe

    05 58 05 44 67

    06 74 27 81 12

    Lui écrire

 

 

« P. Arribe de la CCI des Landes a permis à SMI d'identifier des partenaires industriels au Royaume-Uni et en Italie afin d'étendre son rayon d'action à l'international, proposer à ses clients landais et girondins de nouvelles compétences, répondre en commun à des appels d'offres plus importants, mutualiser ses achats de composants et envisager de nouvelles pistes d'investissement dans son outil de production en Aquitaine. Un accord de coopération a été signé avec l'entreprise britannique et nous espérons faire de même prochainement avec l'entreprise italienne ».

 

Jean Fone-Tchoura, PDG, SMI Industrial Automation, Carcarès

 

 

 

 

 

« Le projet d'Agropôle à proximité du siège de MAÏSADOUR comporte plusieurs défis, en particulier celui de la valorisation des co-produits issus des activités agricoles et agro-industrielles locales. Pierre Arribe, Directeur du développement à la Chambre de Commerce, nous a permis d'identifier des compétences extérieures capables d'en extraire des composés à très forte valeur ajoutée pour les industries cosmétique et pharmaceutique. Une implantation industrielle dans les Landes est désormais envisagée compte tenu des contacts encourageants que nous avons pu établir ».

 

Thierry Veronese, Directeur scientifique, Ovalie Innovation, Maïsadour - Vivadour, Haut-Mauco

 

 

 

 

 

 

« Au Liégeur souhaitait identifier des pistes de valorisation pour la poussière de liège, Pierre Arribe de la CCI des Landes a relevé ce défi en nous permettant de rencontrer, en Catalogne, les partenaires industriels capables de transformer cette poussière de liège en adsorbants sélectifs pour le traitement de composés pétrochimiques. Le transfert de technologie dans les Landes et la faisabilité économique d’une transposition de ce procédé à l’échelle industrielle sont actuellement à l’étude. La Chambre de Commerce et d'Industrie nous aide également au quotidien dans notre prospection de clients et fournisseurs, en France comme à l’étranger ».

 

Henri Garcia-Cuenca, PDG, Etablissements Au Liégeur, Soustons

 

 

 

 

 

« Afin de gagner en efficacité dans ses interventions terrestres et aériennes, le SDIS 40 souhaitait se doter d’un puissant agent chimique extincteur et retardant issu de produits naturels. Grâce au travail de prospection de Pierre Arribe, directeur du développement à la Chambre de Commerce et d'Industrie des Landes, une solution américaine révolutionnaire à base d'amidon de maïs a été adoptée avec succès. À terme, une production locale de ce composé ainsi qu’une extension de son utilisation par la Sécurité Civile sont envisagées ».

 

Commandant Jean-Yves Perez, SDIS 40, Mont-de-Marsan

 

 

 

 

« La cave des Vignerons Landais a souscrit un contrat cette année avec Earthlab & Millésime, filiale du Groupe italien Telespazio, joint-venture Thalès-Finmeccanica, qui offre une photographie des vignobles, le lien avec le parcellaire et l’analyse des données via un outil satellite. Earthlab & Millésime, structure naissante basée sur l’aérocampus de Latresne (33), est l’une des rares à s’être spécialisée sur une telle activité dans le domaine viti-vinicole. Ses équipes n’auraient pas nécessairement pensé en premier lieu à se tourner vers le département des Landes pour leur prospection. Tout comme la Cave des Vignerons Landais serait peut-être passée à côté de cette nouveauté technologique. Pierre Arribe nous a mis en relation et j’ai apprécié le gain de temps provoqué par cette prise de contact, sans laquelle l'opération n’aurait pas été lancée cette année ».

 

Régis Laporte, Directeur, Cave des Vignerons Landais

AOC Tursan-Chalosse, Geaune

 

 

 

 

« Dans le cadre du lancement du concept d'hydrolienne fluviale URABAÏLA, Pierre Arribe a permis au Groupe BERTIN Technologies d'effectuer une recherche d'antériorité sur le design industriel, d'analyser les perspectives d'investissement et de rentabilité, et de prospecter de futurs investisseurs partenaires ».

 

Un prototype de l'hydrolienne URABAÏLA est aujourd'hui opérationnel à Bayonne depuis le 6 Novembre 2015.

 

 

Pascal Brunet, Chargé d'Affaires EPE et Chef du Projet URABAÏLA,

BERTIN Technologies, Tarnos

 

 

 

 

 

 

« Le Groupe TEMBEC souhaitait valoriser plusieurs co-produits industriels issus de ses activités de chimie de spécialité. Pierre Arribe nous a permis d'identifier de nombreux prospects en France comme à l'étranger sur une dizaine de produits, aussi bien clients que fournisseurs ».

 

Stéphane Marquerie, Directeur industriel, Cellulose de spécialités,

Audrey Demeusy, Responsable Contrôles & Procédés,

 

Groupe TEMBEC France, Dax & Tartas

 

 

 

 

 

 

 

« Dirigé par des agriculteurs Landais de père en fils depuis l'exploitation de leurs propres terres en 1981, le Groupe LARRÈRE compte aujourd'hui plus de 1300 hectares et 120 salariés répartis sur 9 sites en Haute-Lande. Dès les années 2000, la volonté de cultiver autrement s’impose et l’agriculture biologique prend son essor au sein du groupe. Aujourd’hui, plus de la moitié des terres lui sont réservées. Précurseur dans la maîtrise des technologies de méthanisation et de valorisation des co-produits, le Groupe LARRÈRE a remporté en 2016 les Victoires des Entrepreneurs Landais pour son initiative de diversification sur l'extraction de polyphénols naturels. Menée par Pierre Arribe de la CCI des Landes, cette nouvelle aventure nous permet de prospecter de nouveaux marchés prometteurs à très forte valeur ajoutée : arômes, compléments nutritionnels, cosmétique... Plusieurs partenariats industriels en France sont actuellement à l’étude. »

 

Patrick Larrère, Producteur & Directeur exécutif, Fermes LARRÈRE, Liposthey

 

 

 

 

 

« Concepteurs et fabricants d’unités de carbonisation haute performance pour la production de charbon végétal et de carbone pur destiné à la chimie de spécialité,  GAURUS Technology et CARBOROP souhaitaient diversifier leurs marchés en valorisant une solution pyroligneuse très riche en composés cellulosiques. Pierre Arribe, Directeur prospection à la CCI des Landes, nous a permis de signer des partenariats stratégiques aux Etats-Unis, Pays-Bas et Danemark, et d’identifier des prestataires intéressant d’autres activités du groupe en Russie, Finlande et Norvège. »

 

Thierry Dhuicq, Président-Directeur Général, GAURUS Technology & CARBOROP, Maurrin

 

 

Dans la même rubrique :