Vous êtes ici

Le crowdfunding avec Bulb in Landes

La CCI des Landes et Bulb in Town, acteurs du développement économique local, s’associent pour proposer une solution de financement participatif. Notre objectif : vous offrir toutes les chances de pérenniser votre projet en complétant votre plan de financement, en vous entourant d’une communauté enthousiaste et en bénéficiant d’une campagne de communication efficace !

Le principe de Bulb in Landes ?

Le don contre don. Les habitants de votre territoire et de vos réseaux participent au financement de votre projet en échange de contreparties en nature.

3 avantages au crowdfunding 

Bénéficiez de fonds pour financer votre projet ou compléter votre apport ; profitez d'un moyen innovant de faire parler de votre projet avec une campagne communication animée par des professionnels ; et créez une vraie communauté autour de votre projet.

Cas pratique

La librairie-salon de thé « L’heure des mamans » voulait déménager pour s’agrandir et proposer de nouvelles activités . Elle a mobilisé ses clients et les habitants de son quartier et de sa ville qui l’ont aidée à réaliser son projet en échange d’avantages en nature (paniers de livres, repas littéraires, etc.) En quelques semaines, elle a réussi à récolter plus de 10 000 € auprès de 158 soutiens.

Mon projet est-il éligible ?

Soumettez votre projet en 5 minutes sur Bulb in Landes pour un retour sous 2 jours ouvrés sur son éligibilité et découvrez des projets de proximité utilisant le crowdfunding sur www.bulbinlandes.com

Des questions sur Bulb in Landes ? N'hésitez pas à nous contacter !

Bien financer tous vos projets

 

 

Sites recommandés : 

Initiative Landes (nouvelle fenêtre)      Nouvel accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise       Entreprendre dans les Landes

 

 

« Grâce à la CCI des Landes, j’ai découvert le crowdfunding qui m’a permis de lever 1 000 €, soit mon objectif, avec la participation de 28 contributeurs. Le financement participatif, parce que nouveau et encore méconnu, reste un exercice difficile mais j’ai pu compter sur les conseils des équipes de la CCI. Avec cette somme, j’ai désormais pu engager les démarches auprès d'un organisme de certification pour que ma société obtienne l'agrément "Application en prestation de services de produits phytopharmaceutiques". C’est vraiment très intéressant de pouvoir bénéficier d’une telle option ».
 

Stéphane Cambraye, STEF Paysages, Mont-de-Marsan.