créer son entreprise

Et créer son entreprise devient plus facile !

Vous vous préparez à créer votre entreprise, à vous immatriculer ? Vous avez un projet de reprise ou tout simplement une modification des statuts à effectuer ? Ces projets comportent des étapes administratives incontournables. Et nous sommes là pour vous aider à les passer, sans tracas.

Notre offre

La CCI des Landes vous propose un service premium* pour vos déclarations de création, reprise, modification ou cessation d’activité. Un conseiller formalités vous appuie dans chacune de vos démarches pour faciliter votre travail et favoriser la réussite de votre projet.

• Analyse de la cohérence de vos dossiers formalités ;
  • Nous saisissons vos formalités, pas d’imprimé à compléter ;
  • Nous constituons votre dossier ACCRE ;
  • Nous assurons un suivi post-formalités ;
  • Délivrance, renouvellement et mise à jour des cartes pour pouvoir exercer une activité ambulante (revendre sur la voie publique, les halles et les marchés).

Vos bénéfices

Une porte d’entrée pour vous aider à construire votre projet de A à Z. Nos conseillers maîtrisent parfaitement la législation, les points à ne pas manquer et s’assurent que votre dossier soit complet avant envoi au greffe du Tribunal de Commerce et à tous les autres organismes. Notre service formalités constitue également une clé d’entrée à notre réseau de partenaires et à l’expertise métier de nos conseillers (création-reprise, hôtellerie-restauration, commerce, industrie, services).

Les + de notre offre

• Aide personnalisée à la formalité
  • Rapidité du service avec transmission de la formalité au greffe du Tribunal de Commerce dans la journée
  • Délivrance du SIRET
  • Aller au-delà de la formalité avec des informations thématiques en suivant un atelier de votre choix : étude de marché, marketing, finance, juridique, auto-entrepreneur

Tarif

• Formalités immatriculation et modification : 70 € nets de taxe (déclaration effectuée par l'entrepreneur lui-même) ou 60€ nets de taxe (déclaration effectuée par un mandataire, avocat, comptable ou notaire)
  • Carte commerçant ambulant : 15 € nets de taxe

*Vous pouvez aussi constituer votre dossier sans assistance.