Versez votre taxe d'apprentissage OCTA NOUVELLE AQUITAINE

Contribuez à l'avenir de votre métier sur votre territoire

La formation professionnelle des jeunes représente un enjeu déterminant du développement économique et du dynamisme des entreprises. En versant à l’ Octa Nouvelle Aquitaine par le biais de la CCI des Landes, votre entreprise agit directement et concrètement sur la formation délivrée dans les établissements du territoire.

Calculer et déclarer ma taxe d’apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire de 0,68% de la masse salariale (au moins 1 salarié en 2016), dû par les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés (tous types d’entreprises artisanales, commerciales, industrielles ou agricoles).

Télécharger le bordereau de versement de taxe d'apprentissage.

Une prestation sur mesure :

La CCI des Landes vous propose une prestation complète pour le traitement de l’ensemble des taxes formations : taxe d’apprentissage, formation professionnelle et continue, 1 % CDD.

En nous confiant le traitement de votre dossier, vous êtes assurés d’un service rapide, gratuit et d’un suivi opérationnel :

• Délais de traitement courts et retours d’information aux cabinets
  • Disponibilité des conseillers pendant les collectes et tout au long de l’année
  • Expertise des bases de données écoles pour le respect des souhaits d’affectations
  • Reversement des fonds disponibles sur le territoire

Contact(s):

• Marie-Françoise Lasserre