Vous êtes ici

Club QSE 40

Lieu d’échanges autour des problématiques qualité, sécurité et environnement (QSE) que peuvent rencontrer les entreprises landaises, le Club QSE 40 est animé par la CCI des Landes. Il regroupe une dizaine de responsable QSE de tous secteurs industriels et se réunit tous les trois mois environ. Il a pour but de favoriser les échanges entre les entreprises, quelque soit le secteur, autour d’une question centrale en lien avec les enjeux de Qualité Sécurité et Environnement.

Le club QSE 40 est un club de travail et de réflexion autour des problématiques qualité, sécurité et environnement (QSE) rencontrées par les entreprises landaises.

Il s’agit initialement d’un groupe VIADEO, qui permet aux différents acteurs du secteur du QSE de se rencontrer et d’échanger sur ces problématiques. Il est ouvert aux entreprises du département des Landes.

Il poursuit plusieurs objectifs :

- Animer un réseau local autour des actualités et enjeux qualité, sécurité et environnementaux propres à l’entité ;

- Favoriser les échanges entre les différentes entités du club concernant les bonnes pratiques, les problématiques, la veille ou les enjeux en matière de QSE avec un objectif d’efficacité, d’économie, d’optimisation des moyens et de performance.

Fonctionnement du club

Le club QSE 40 est animé par la CCI des Landes, qui a en charge la préparation des réunions et l’animation du groupe via VIADEO ou autre support choisi par le club.

La CCI des Landes met à disposition du club les moyens techniques (salles, matériel, animateur …) nécessaires pour son bon fonctionnement. Les réunions ont lieu une fois par trimestre soit dans les locaux de la CCI des Landes, soit dans une entreprise d’un membre du club soit dans tout autre lieu approprié.

Les sujets abordés lors de ces réunions sont proposés par la CCI des Landes et par les membres lors de la réunion précédente ou par mail.

Les dates et lieux de réunions seront diffusés via le groupe VIADEO et par mail aux membres du club.

Le réseau social VIADEO (ou autre retenu par le club) permet des échanges, discussions ou partages d’information entre les membres.

Participation au club QSE 40 Ce club est destiné aux acteurs landais impliqués dans les démarches QSE.

Aucune cotisation n’est nécessaire pour adhérer au club. Les entités deviennent membres après avoir signé la charte du club QSE 40.

Un acteur intéressé par l’adhésion au club pourra venir à une réunion « test » sans adhésion.

La CCI des Landes fera la promotion du club pour accroitre le nombre de ses adhérents.

Vous êtes en charge des problématiques QSE dans votre entreprise et souhaitez échanger avec d’autres entreprises pour connaître les retours d’expériences et leurs attentes, n’hésitez pas à nous contacter !

Charte du club QSE 40

    Contact(s): 

  • J-M Chevalier

    05 58 90 54 82

    06 77 37 97 48

    Lui écrire

  • Christophe Robin

    05 58 05 44 68

    06 33 98 49 60

    Lui écrire

 

« Le Club QSE est un moment convivial et enrichissant, qui permet d’échanger avec d’autres responsables QSE sur nos problématiques du quotidien. La diversité des profils et des activités des entreprises apportent une réelle dynamique à nos échanges. Nous portons un regard nouveau sur les améliorations possibles que nous pouvons réaliser en interne ». »

 

Vincent Andries, Atlantique Automatismes Incendie, Castets.