Vous êtes ici

Bien financer tous vos projets

Bien financer tous vos projets

 

Tout projet de création, reprise ou développement d’entreprise nécessite un financement. Sans doute avez-vous le réflexe banque mais vos options financières sont bien plus diversifiées. Nous vous donnons toutes les chances de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Me faire rappeler par un conseiller

Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

Qu’il s’agisse de créer/reprendre une entreprise ou bien de développer votre structure (achat de matériel, fabrication d’un produit spécifique…), le financement est primordial. À la CCI des Landes, nous vous proposons de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions en vous offrant un éventail varié d’options de financements, qui va bien au-delà du prêt bancaire.

Notre offre

La CCI des Landes vous accompagne dans votre recherche globale de financements, que ce soit avec une campagne de crowdfunding, la plateforme Initiative Landes pour des prêts d’honneur à 0 % (renforcement de vos fonds propres et facilitation de votre accès au crédit bancaire), ou des interlocuteurs privilégiés pour des recours aux prêts bancaires professionnels.

Le crowdfunding avec Bulb in Landes

La CCI des Landes et Bulb in Town, acteurs du développement économique local, s’associent pour proposer une solution de financement participatif. Notre objectif : vous offrir toutes les chances de pérenniser votre projet en complétant votre plan de financement, en vous entourant d’une communauté enthousiaste et en bénéficiant d’une campagne de communication efficace !
En savoir plus sur Bulb in Landes

Bénéficiez d'un accès privilégié aux banques

En signant une convention avec cinq banques (Crédit Agricole, Société générale, Crédit Mutuel, BNP Paribas et Banque Courtois), la CCI des Landes vous permet d’augmenter vos chances de financer vos projets (création ou développement). En effet, ces partenaires bancaires s’engagent à vous recevoir sous deux jours et à rendre une réponse à votre demande de prêt sous 5 jours.
Pour en savoir plus
 

Prêts à taux zéro

Initiative Landes est une plateforme pilotée depuis 2004 par la CCI des Landes et membre du réseau national Initiative France. A l’échelle nationale, les plateformes Initiative France accordent des prêts d'honneur (à taux zéro et sans garantie personnelle) aux porteurs de projet pour renforcer leurs fonds propres et faciliter l'accès à des financements bancaires (en moyenne, quand une plateforme prête 1€, la banque accorde 7,1€ de prêts complémentaires). Pendant la durée de remboursement du prêt (3 à 5 ans), le créateur ou le repreneur d'entreprise est suivi par l'équipe de la plateforme et il bénéficie du parrainage d'un chef d'entreprise. En dix ans, Initiatives Landes a apporté son soutien financier à 660 entreprises landaises. Au total nous avons accordé 4,5 million d'euros de prêts d’honneur, qui ont permis à ces sociétés de lever 47,2 millions d'euros de prêts bancaires, soit 10,5 fois le montant des prêts accordés.
En savoir plus sur Initiatives Landes

 

Sites recommandés : 

Initiative Landes (nouvelle fenêtre)      Nouvel accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise       Entreprendre dans les Landes

    Contact(s): 

  • Mont-de-Marsan

    Valérie Robin

    05 58 05 44 83

    06 30 56 98 02

    Lui écrire

  • Dax

    Christine Basly-Lapegue

    05 58 90 95 05

    06 30 00 11 10

    Lui écrire

  • Biscarrosse

    Elodie Lejeune

    05 58 04 80 46

    06 81 51 71 50

    Lui écrire

  • Labenne

    Frédéric Lespy

    05 58 90 42 93

    06 07 32 42 27

    Lui écrire

« En créant mon tabac, je voulais vraiment le distinguer en proposant un magasin conçu et aménagé par mes soins. Grâce à la CCI des Landes, j’ai bénéficié d’un appui financier avec Initiative Landes qui m’a permis de financer l’ensemble de mes investissements et de proposer à ma clientèle une offre qualitative et un espace de vente moderne et lumineux. »

Jérôme Monge, Tabac Presse Monge, Saint-Vincent-de-Tyrosse.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique :