Augmentez l’efficacité et la performance de votre entreprise avec le lean

Pour vous développer sur votre marché et intéresser plus de clients, avez-vous pensé au lean ? Celui-ci vous permet d’aligner très rapidement l’ensemble des systèmes et des acteurs de l’entreprise avec la stratégie votre entreprise, tout en maîtrisant la qualité.

Notre offre

La CCI des Landes vous propose un pré-diagnostic lean afin de sensibiliser votre entreprise aux techniques du lean, de réaliser un état des lieux global et, in fine, vous permettre de concentrer vos forces et ressources sur les activités à forte valeur pour vos clients.

Réalisé par un conseiller de la CCI des Landes, le diagnostic se déroule en deux temps :

• Une visite sur site (1/2 journée ou une journée complète, selon la taille et la complexité de l’entreprise) ;
  • La remise d’un rapport d’intervention vous indiquant les observations effectuées et les préconisations d’action.

Vos bénéfices

Grâce au diagnostic lean, vous prenez conscience des gains potentiels, par la suppression des gaspillages dans les processus et par la diffusion de comportements de progrès auprès des équipes. Vous tracez votre propre chemin, selon la maturité de vos systèmes et des différents acteurs, afin de gagner en efficacité et développer votre chiffre.

Les + de notre offre

• Un suivi individualisé
  • Une identification approfondie de vos points forts et de vos points faibles
  • Un plan d’actions confidentiel qui vous permet d’initier rapidement les changements nécessaires