RGPD Réglement Général de Protection des Données

Jeudi 6 décembre 2018 à Dax ( de 9h à 17h30)

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

• Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du GDPR, identifier les impacts pour l’entreprise et son système d'information et préparer le plan d’actions de mise en conformité.

MODALITES : Formation de 7 heures en présentiel, en inter-entreprises (action de formation collective)
Animée par Maxime Kheloufi, Juriste, Doctorant en droit à l’Université de Bordeaux, rattaché au Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales / Institut de Recherche Montesquieu
VALIDATION : Attestation de formation
PUBLIC : Responsable du traitement des données, DSI et RSSI, Chef de projet et toute personne concernée par le traitement des données personnelles (juriste, RH,…).
PRE-REQUIS : Aucun
DATE, TARIF ET LIEU DE LA FORMATION : Jeudi 06 décembre 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, 360€ net de Taxes par participant , à la CCI des Landes - Antenne de Dax

CONTENU INDICATIF :

1/ Comprendre le RGPD  Les "Données à Caractère Personnel" et la nécessité de les protéger.  Objectif et périmètre du RGPD.  Les entreprises et les types de données concernés.  Les enjeux et les impacts pour l'entreprise.  Les impacts sur la DSI et le système d'information.

2/ Comprendre les nouveaux principes de protection des données  Les nouvelles définitions introduites par le règlement européen.  Les nouveaux droits pour les personnes concernées.  Les risques juridiques et les sanctions qui pèsent sur l'entreprise.  Les nouvelles obligations pour le responsable des traitements et pour les sous-traitants.  Aspects juridiques des nouvelles règles de gestion relatives à la Cybersécurité.

3/ Définir un plan d'actions pour se mettre en conformité  Les personnes et institutions ressources : Cnil.  La gouvernance des données, rôles et responsabilités.  La protection des données à caractère personnel.  Les actions à prévoir pour se mettre en conformité.  La démarche pour mettre en œuvre le plan d'actions.

4/ Echanges avec les participants

Je souhaite demander des renseignements ou bien m'inscrire !

Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

Service formation de la CCI des Landes
CCI des Landes - Antenne de DAX, 128 Avenue Clemenceau à DAX