Vous êtes ici

Formation Permis d'Exploitation

du 1er au 3 octobre 2019, à Dax ou Mont de Marsan

Notre offre de formations pour les Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques

 

Le permis d’exploitation est une formation obligatoire de 20 heures depuis le 2 avril 2007 pour tout futur exploitant d’une licence de débit de boissons (licence III et IV), d’une «petite licence restaurant» ou d’une licence «restaurant». Elle donne lieu à la délivrance d’un permis d’exploitation nominatif valable dix ans.

 

Le Permis d’Exploitation avec la CCI des Landes, bien plus qu’une formation obligatoire ! Plus que la simple possibilité d’acquérir la licence IV indispensable à l’ouverture de son établissement, la CCI des Landes apporte  des conseils, un soutien précieux au quotidien et une aide à la transmission/reprise.

 

Pour être au plus proche des futurs exploitants, la CCI des Landes organise tous les mois des sessions sur tout le territoire landais : Mont de Marsan, Dax, Biscarrosse et Capbreton. Nous avons de véritables formateurs expérimentés qui s’assurent que chacun des participants a bien intégré les informations délivrées. De plus, notre rôle ne s’arrête pas à la formation : véritable boîte à outils de services aux entreprises, nous vous accompagnons au quotidien.

 

Le + de la CCI : pack hygiène et PE

Principes d'hygiène alimentaire, stage habilité par la DRAFF Nouvelle Aquitaine. Connaître les règles d’hygiène alimentaire et maîtriser les risques biologiques dans la restauration. Mettre en place la méthode HACCP et en assurer le suivi dans son établissement.

 

Prochaines sessions 2019 :

5 au 7 novembre
3 au 5 décembre

 

Lieux : Mont de Marsan, Dax, Biscarrosse et Capbreton

Je m'inscris au Permis d'exploitation

Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

Organisateur
Service Commerce de la CCI des Landes
Durée
2,5 jours
Prix
600 euros net (prise en charge possible)

 

Le programme

Imposé par le ministère de l’Intérieur et s’établit comme suit : formation sur les droits et obligations attachés à l’exploitation d’un débit de boissons à consommer sur place ou d’un restaurant

I. Le cadre législatif et règlementaire :
II. Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons à consommer sur place :
III. Les obligations d'exploitation :
IV. La règlementation locale : arrêté préfectoral

 

Action de 20h (2,5 jours)