Stage Communication et Développement Commercial

Pour renforcer son service Communication, la CCI des Landes recherche son stagiaire : Assistant Communication et Développement Commercial (H/F).

11 mai 2016

Société : CCI des LANDES

Fonction du poste : Assistant Communication et Développement Commercial (H/F)

Type de contrat : Stage de 6 mois minimum

Lieu : MONT DE MARSAN (40)

Niveau d'expérience : Junior

Indemnité : 546 euros brut / mois + tickets restaurants

L’ENTREPRISE

Assistant Communication et Développement Commercial (H/F)

LE POSTE

Vous assistez la Responsable Communication et Développement Commercial dans ses fonctions.

Vos principales tâches sont :

Communication Commerciale

•  Participer à la création des supports de communication commerciale des services de la CCI
  •  Effectuer les demandes de devis pour l’impression et la réalisation graphique des supports auprès des prestataires externes
  •  Relancer les services internes pour l’obtention des contenus et des briefs le cas échéant

Semaine des Entrepreneurs Landais :

•  Participer à l’organisation logistique de l’événement (demande de devis, réservation de salle, suivi fournisseurs)
  •  Rédiger les comptes rendus des réunions du comité de pilotage
  •  Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication de l’événement (demande de tarifs pour les espaces publicitaires, rédaction de communiqués de presse, etc.)

Trophées des PME-PMI :

•  Contribuer à la communication et à la valorisation de l’opération (flyer, programme ou autre outil de communication)

Communication institutionnelle

• Participer à la rédaction et à la réalisation du rapport d’activité et des newsletters CCI Infos
  • Contribuer à la réalisation d’un support de présentation de la CCI des Landes

Relations presse

• Rédiger des communiqués de presse
  • Organiser la logistique des conférences de presse
  • Effectuer le suivi des demandes presse
  • Mettre à jour le fichier des journalistes

• Mettre à jour le site Internet
  • Alimenter l’agenda et l’actualité
  • Suivre les statistiques

• Publier les informations sur les réseaux sociaux
  • Nourrir la stratégie digitale de la CCI des Landes
  • Suivre et alimenter le planning mensuel des publications sur les réseaux sociaux

Au-delà de ces principales missions, vous pourrez vous voir confier toute autre tâche ponctuelle à la demande de la Responsable Communication et Développement Commercial.

LE PROFIL RECHERCHE

Bac + 4 ou Bac + 5 en communication ou école de commerce.

Qualités recherchées :

Dynamisme

Réactivité

Rigueur

Qualités rédactionnelles et relationnelles

Compétences informatiques requises :

Pack Office, Suite Adobe (Photoshop, Indesign), Outil d’intégration de contenu web (CMS Drupal), Outils d’emailing (Mailjet, MailChimp, etc.) ; Google Analytics

Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Chaîne Youtube)

Vous maîtrisez l’anglais.

Prise de poste souhaitée : juin 2016.

Poste basé à Mont de Marsan.

VOTRE CANDIDATURE

Merci d'envoyer votre candidature (CV + motivations) en précisant impérativement le titre de l’offre de stage " Assistant Communication et Développement Commercial (H/F) - CCI des Landes" à l’adresse suivante : stephanie.gaudreault@landes.cci.fr avant le 20 mai 2016.