Vous êtes ici

Embauche PME : un dispositif pour favoriser l'emploi

Le Président de la République a annoncé la mise en place du dispositif Embauche PME le 18 janvier dernier.  Objectif : alléger le coût du travail et faciliter les embauches au sein des PME.

Cette mesure concerne les entreprises et associations de moins de 250 salariés qui peuvent obtenir une prime de 500 euros par trimestre, ce qui correspond à 100% de cotisations patronales remboursées pour les salaires avoisinant le SMIC pour les embauches effectuées entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016, en CDI, en CDI suite à un CDD, en CDD de six mois ou plus et les contrats de professionnalisation de six mois ou plus.

 

Cette prime est cumulable avec les autres aides comme la réduction générale bas salaire, le Pacte de responsabilité et de solidarité et le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Après les deux années de remboursement des cotisations patronales, le CICE prendra le relais puisqu’il basculera en baisse définitive de charges. C’est donc un engagement de long terme pris en faveur de l’emploi.

 

Pour en savoir plus, consultez le dépliant de présentation.

 

EmbauchePME.gouv.fr

09 70 81 82 10