La cybersécurité expliquée aux PME-PMI

Plus de 80 personnes se sont réunies le jeudi 10 décembre 2015 à la CCI des Landes à Mont-de-Marsan pour assister à un colloque sur le thème « Cybersécurité : PME, PMI, Vous êtes vulnérables ». Organisé par le Marsan Agglomération, la CCI des Landes et Kyron Solutions Informatiques, cet événement était destiné à informer les PME et PMI sur cette thématique qui préoccupe de plus en plus d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, comme l'a précisé Guy Feugas, Vice-président Industrie de la CCI des Landes, en introduction du colloque.

Les chiffres sont d’ailleurs inquiétants, puisque 51% des PME auraient déjà subi au moins une attaque informatique et 33% d’entre elles, au moins deux attaques. Parmi les thèmes abordés : la sécurisation du Système d’information et des données des entreprises, les bonnes pratiques pour se déjouer des pièges d’Internet, assurances pour les risques de cyberattaques, la protection contre les logiciels malveillants etc. Les nombreux échanges entre les entreprises présentes et les intervenants ont apportés des informations et des réponses aux inquiétudes que suscite la cybersécurité.

L'événement a été suivi d'un cocktail qui a permis aux participants d’échanger.