Colloque national éco-conception à Bègles

26 mars de 9h30 à 17h00

Télécharger le programme

ENTREPRISES, RÉUSSISSEZ VOTRE PROJET D’ÉCO-INNOVATION ET DÉVELOPPEZ VOTRE MARCHÉ

La CCI des Landes, la CCI de Bordeaux, l’ADEME et le Pôle éco-conception organisent le 26 mars, de 9h30 à 17h00, le 5e colloque aquitain éco-conception à Bègles, quartier des Terres Neuves (à 2 minutes de la gare de Bordeaux). Ce colloque, habituellement régional, prend cette année une dimension nationale.

Développant la thématique « Entreprises, réussissez votre projet d’éco-innovation, cette nouvelle édition devrait vous surprendre, aussi bien par le choix du lieu que par le contenu.

Alors, et si vous plongiez au cœur d’ « Un lieu avec du sens » :
www.terresneuveslatribu.com

Ce colloque s’adresse aux entreprises qui veulent découvrir ou approfondir leur connaissance en éco-conception avec un objectif : développer son marché à l’aide de l’éco-conception. Il intervient dans le cadre de l’opération régionale pilotée par la CCI des Landes et soutenue par l’ADEME et le Conseil régional d’Aquitaine.

Durant cette journée, nous déroulerons le scénario d’un projet d’éco-innovation : nouvelles tendances de consommation ou de comportement, marché des produits éco, enjeux, méthodes, valorisation des résultats… l’objectif est que vous repartiez avec des données et idées concrètes pour mise en application directe dans votre entreprise.

Une exposition de produits éco-conçus et la remise des premiers trophées aquitains d’éco-conception viendront compléter ce programme.

Participation gratuite. Attention, le nombre de place est limité et l’inscription obligatoire.

Organisateurs :
CCI des Landes
CCI de Bordeaux
ADEME
Pôle éco-conception

Partenaires :
Conseil régional d’Aquitaine
CCI Aquitaine
École Supérieure de Design des Landes
Agence Think+
NOVAE

Informations pratiques :

Inscription : https://response.questback.com/ademe/dvevnhadzh
Pour ne rien rater des nouveautés et infos, : likez notre page Facebook « Éco-conception Aquitaine » !

Se rendre au colloque :
Carte Google Map
Tramway : ligne C, arrêt Terres Neuves (à 4 stations de la gare Saint Jean de Bordeaux)
Si vous le pouvez, privilégiez les transports doux !

• Christophe Robin

Lui écrire