Vous êtes ici

Une année 2016 tout en nouveauté !

Nouvelle année, nouvelle marque, nouveau site internet esdl.fr, nouveau Mastère « Food Design et Arts de vivre ». 2016 annonce un nouveau départ pour l’ESDL !

Nouvelle identité
L’Ecole Supérieure de Design des Landes s’est doté en ce début d’année 2016 d’une nouvelle image et d’une nouvelle marque « Business Innovative Design » qui sont le reflet de son profond ancrage dans le business, de la conception de produits destinés à un usage commercial ou industriel à la concrétisation d’un projet professionnel à travers des stages en entreprises, le monde des affaires est toujours présent. On y retrouve aussi une école innovante, porteuse d’un design de l’avenir basé sur la technologie, l’éco-conception et toujours à l’affut d’un monde en mouvement et des dernières tendances.

 

Cette image exprime à la fois l’ambition de l’école, mais aussi sa volonté de rester une école à taille humaine centrée sur la proximité avec les étudiants. En proposant un accompagnement personnalisé, une relation privilégiée avec le monde l’entreprise, une ouverture vers l’international constamment renforcée et une pédagogie intégrant le développement durable, l’ESDL met tout en œuvre pour que les étudiants puissent s’épanouir dans un environnement dynamique et tourné vers l’avenir.  Voilà les valeurs que portent notre école et qui sont exprimées dans cette nouvelle identité graphique que vous pouvez découvrir sur esdl.fr.

 

Un Mastère en art culinaire pour la rentrée 2016
Toujours dans une optique d’innovation et d’avant-garde, l’ESDL propose, à partir de la rentrée 2016, une nouvelle formation de niveau Mastère intitulée « Food Design et Arts de vivre ». Cette formation tout à fait novatrice a pour objectif de former les étudiants au design culinaire associé à l’art de vivre en y intégrant les 4 principales disciplines du design : le Design Graphique, le Design Produit, le Design Packaging et le Design d’Espace.

 

Avec cette formation, l’ESDL s’inscrit pleinement dans son territoire, caractérisé par la présence de nombreuses entreprises de l’agroalimentaire et de gastronomie et compte bien répondre au besoin grandissant des professionnels du secteur d’être accompagnés par des designers spécialisés pour valoriser au mieux leurs produits et contribuer à leur commercialisation.