ALERTE aux Faux ordres de virements internationaux

Selon la gendarmerie nationale, des entreprises landaises ont été victimes d'escroqueries aux faux ordres de virements internationaux (FOVI).

Au moyen de manoeuvres frauduleuses, les escrocs arrivent à obtenir de la part d’une entreprise un virement bancaire indu sur des comptes ouverts à l’étranger. Dans les Landes depuis janvier 2016, trois entreprises se sont ainsi faites escroquer par le biais d'un FOVI. Le montant du préjudice est particulièrement élevé (de l'ordre de 300 000 euros pour l'une d'elles).

Pour en savoir plus, consultez le document d'information de la gendarmerie à ce sujet.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur le question en consultant le document "Cybercriminalité : focus sur l'escroquerie au virement frauduleux".